mercredi 12 juin 2013

De retour !


Ainsi, me voila de retour dans ma chère Charente d’adoption. Devant ma table à dessin(s). il va donc falloir que je m’y remette, au travail. Pour gagner des sous (un peu) et faire avancer mon album(un peu plus).

Cette semaine fut donc riche en rencontre et en aventure bd. Il y a eu, par exemple,  l’excellent  festival d’Anzin Saint Aubin, dans le Pas-de-Calais. Un véritable plaisir de dédicacer et de discuter avec les gens dont la ville ou le village d’où ils viennent me rappellent quelques choses. Montigny, Billy-Montigny, Lens, Arras…  Courrières. Cela me touche d’autant plus que tous ces endroits sont au cœur de mon album (je ne le cite plus, je vous épargne cela).  Cela change des alentours d’Angoulême et de ces rimes en « ac ». ce weekend  fut donc placer sous des rimes en « our », comme Drocourt, Méricourt…

Un festival d’Anzin, qui je dois le dire fut très agréable tant par son organisation que par la sympathie de ceux qui s’en occupe. (Spéciale dédicace pour Fred et Cap-Nord, comme tous, aux taquets !)

Cette semaine il y eut également cette séance de dédicaces à Saint Quentin. Là aussi, des gens sympathiques. J’y ai fait la connaissance entre autres de Clémentine, charmante personne qui  à développé  en compagnie de son mari un site qui ne manque pas d’intérêt et dont la vocation est de faire découvrir la littérature. Inutile pour moi d’en faire plus l’éloge, il suffit simplement d’aller y faire un tour en cliquant ci-dessous.
http://www.deslivresetvous.eu/

Bon, j’y vais, j’ai à lire un texte sur jésus et les marchand du temple, sur Pline l’ancien et un court récit sur l’esclavagisme.

Le point commun entre ces trois sujets ? Le Marché. Voir même l’hypermarché. Enfin, presque.

 

 





Aucun commentaire: