jeudi 14 mai 2009

PARANO-LAND!



CI-dessous une petite curiosité oubliée ...

Retour à cette période au combien mémmorable qu'était celle de l'atelier sanzot... Je travaillais au troisieme, en face de C.Chicault (zélie, delcourt).


Souvent nous conversions de choses et d'autres, de peinture et couleur, de tricot( hé hé!) et de planches de bd. Parfois aussi du statut d'artiste dans la société, de cette "anormalité" que représente cet envie de vouloir raconter des histoires, cette "mégalomanie galopante" chez certains auteurs nombrils du monde qui font des blogs (sic!).
Comment il était facile aussi, à force de vouloir tout observer autour de soi pour pouvoir raconter sa vie, de devenir... Parano...
C'est sans doute à partir de ce genre de discussion que j'avais entreprit de raconter cette nouvelle fantastique qui se situait dans le milieu des... auteurs de bd. Certaines personnes avisées pourront d'ailleurs reconnaitre les lieux.
Quand aux protagonistes, ne cherchaient pas, ils n'existent pas. A moins que....


ps: je sais, Cécile, je sais... Cela fait un bail que nous avons pas théorisé sur tout cela!

4 commentaires:

cécile chicault a dit…

Bon et bien c'est quand le prochain café ou le prochain apéro?

cécile chicault a dit…

En tout cas, tu nous fait un blog pas trop mégalo mais surtout TRES nostalgique!!!!

Anonyme a dit…

ah, tu te souviens, cecile...nous étions jeunes...maintenant, on a des grosses lunettes et on peut plus faire de traits droits au pinceau sans trembler...enfin, surtout toi...ah ah!!!!

Anonyme a dit…

Salut tonton pas trop dur le boulot ? En tous cas il est pas mal ton blog bonne continuation
voila jte fais un petit coucou a bientot Jérémy

Bye !!!