jeudi 30 avril 2009

MON LION A MOI....

Ainsi donc, en fouillant mes cartons, j'ai retrouvé quelques dessins d'autrefois.
C'était il y a 17 ans...
Alors que quelques uns de mes confrêres et moi même travaillions à fabriquer des épisodes de "Denver, le dernier dinosaure", nous nous étions mis à rêver de nos futurs albums...
De qui de parler grenouilles et princes charmants, d'autres de renards et de loups, ou encore de pyjamas à rayures rouges, je m'étais modestement lancé dans les aventures de deux personnages: Théodore et Léo. Un gamin et son lion.
Ceux-ci vivaient des aventures nonchalantes calquées sur nos soucis de tous les jours... Personnages qui s'inventaient des mondes et des contes décalés...
Tandis que les uns aprés les autres mes collégues recevaient la reconnaissance d'une célébre maison d'édition, moi je continuais à chercher des idées. A gagner des sous aussi, dans le dessin animé. Jusqu'au jour où, cela prés de cinq plus tard, je retapais une aventure de Théodore et Léo pour la transformer en " VICTOR, le voleur de lutin." Celle-ci devint un album et je rejoignais par ce biais mes collégues chez ce toujours grand éditeurs de bd....
Il me faut dire aussi que cette histoire de lutins me fut à l'époque soufflée par Jc. Fournier, un autre compére dessinateur dont vous devriez voir bientôt en librairie les dessins...
Enfin, tout cela pour en venir à ce qui suit:
4 planches vieilles de 17 ans...
C'est pas forcément top, mais c'est avec une larme de nostalgie que je vous les montre.
Un de ces jours, je vous montrerez aussi la premiére mouture de "victor, le voleur de lutin" avec ces mêmes personnages....
( En prime, un petit quizz: la musique d'accompagnement de ce post est issue d'un de mes films préférés... )





Aucun commentaire: